TRADUCTION JURIDIQUE ET DES RELATIONS D’AFFAIRES

Anglais – Espagnol – Français

 

 

La traduction juridique 

La traduction juridique est l’acte de transposer un texte juridique vers une autre langue et dans un autre système de droit. Ce qui requiert une habileté au raisonnement juridique comparatif, à la recherche documentaire et un certain sens de la maîtrise des risques juridiques dans le choix des mots

TRA’J (abréviation de « traduction juridique ») a pour objectif d’offrir un service de traduction juridique de qualité aux professionnels du droit et aux institutions qui ont besoin de faire traduire leurs documents en plusieurs langues, notamment en anglais, espagnol et français.

Techniquement, l’éditrice du site (juriste en droit des affaires et en droit social) fait appel, lorsque vous en avez besoin, à un réseau de linguistes de confiance pour réaliser les relectures des documents traduits dans la langue maternelle appropriée : Anglais, français ou espagnol.  Enfin, la manière dont le discours juridique a été transcrit sera vérifiée par la juriste en coordination avec le client.

N’hésitez pas à tester les services en envoyant simplement l’extrait d’un document à traduire.

 

La traduction des relations d’affaires

TRA’J retranscrit des documents à caractère professionnel d’une langue à l’autre en veillant à préserver une cohérence terminologique entre la finalité du texte initial et le contexte local du destinataire de la traduction

Á cet égard une variété de documents lui sont familiers grâce aux expériences acquises dans le monde des affaires, en particulier les secteurs de la distribution, des services aéroportuaires, du conseil aux entreprises et de l’enseignement.

TRA’J traduit les contrats, statuts, accords d’entreprise, bilans, communications diverses, articles de revues, notes d’information à connotation juridique et financière et autres. 

Ses services s’orientent vers les entreprises qui ne disposent pas toujours de traducteurs en interne et pour lesquelles TRA’J intervient dans le cadre de missions ponctuelles ou à plus ou moins long terme dans le cadre de longs projets. 

TRA’J accepte également de signer vos propres accords de confidentialité lorsque vous l’estimez nécessaire.

Mentions légales

SIREN : 832871461 (enregistrée à Nantes 44000)

TVA intracommunautaire : FR 28832871461

Contact France : + 33 6 61 78 91 07

Site web

Site hébergé par : OVH, 2 rue Kellermann, BP 80157 59100 Roubaix